AU NOM DU PÈRE, DU FILS ET DU SAINT-ESPRIT, UN DIEU UNIQUE . AMEN.
La Sainte Vierge Marie a vécu sur terre pendant 64 ans, tandis que notre Seigneur a passé 33 ans, 4 mois et 10 jours parmi nous. Elle a dédié ses premiers 15 ans au service dans le temple, suivi d'une année consacrée à la conception de notre Seigneur, puis 33 ans aux côtés de Jésus Christ, son Fils, et enfin 15 ans avec l'apôtre Jean. Elle est considérée comme supérieure à toutes les créatures, mais inférieure au Créateur.
Après l'Ascension de Jésus Christ et avant la Dormition de la Vierge Marie, le fils unique de l'empereur romain Tiberius Claudius s'est éteint. Sachant que Jésus avait ressuscité Lazare, l'empereur a envoyé ses soldats à Jérusalem avec le corps de son fils dans l'espoir d'un miracle. À leur arrivée, ils ont découvert que Jésus était monté au ciel. Sur les conseils de ceux qui avaient été témoins de miracles près du tombeau du Christ, ils ont placé le corps du fils dans le tombeau du Golgotha. Miraculeusement, après trois jours, le fils de Tiberius est revenu à la vie. Les soldats, emplis de joie, sont retournés à Rome pour partager cette nouvelle avec l'empereur.
L'empereur, extrêmement joyeux et reconnaissant, a appris que la Sainte Vierge Marie était encore en vie. Il a alors décidé de l'inviter à Rome pour régner à ses côtés. Cependant, ni Dieu ni Marie n'étaient favorables à cette idée, Dieu considérant déjà Marie comme la Reine des cieux. Ainsi, lorsqu'ils sont arrivés à Jérusalem, les soldats de Tiberius n'ont pas trouvé Marie. Inspiré par un esprit bienveillant et désireux d'honorer Marie, Dieu a révélé à l'apôtre Jean les intentions de l'empereur et de ses soldats. Ne trouvant pas Marie, les soldats refusaient de retourner à Rome sans elle. Finalement, après que Jean a expliqué la situation, ils sont retournés auprès de l'empereur avec lui.
Marie est ensuite revenue sur terre et est décédée peu après, le 21 Ter - 29 janvier. En hommage, son Fils a libéré de nombreuses âmes en guise de cadeau pour sa mère. Le Seigneur a alors placé l'âme de sa mère à sa droite. Les Apôtres se sont rassemblés pour préparer la sépulture de la Vierge Marie à Gethsémani. Cependant, des Juifs sont intervenus, craignant une résurrection et cherchant à profaner son corps. L'un d'eux, Tifania, a tenté de nuire au corps de Marie, mais un ange est intervenu, coupant ses mains avant de le guérir par la suite. Finalement, l'ange a transporté le corps de Marie au paradis, où il est resté jusqu'en août - nahasé. Les Apôtres ont jeûné pendant deux semaines avant de récupérer le corps pour l'enterrement. Trois jours après son inhumation, Marie est ressuscitée et a été élevée au ciel, marquant l'Assomption de la Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu.
Que la bénédiction de la Sainte Vierge Marie soit avec nous. Amen.